Comment connaître son type de peau ?

Peau grasse, mixte, normale ou à tendance plutôt sèche… vous ne savez plus où donner de la tête lorsque vous recherchez votre crème idéale pour le visage ? Et vous choisissez finalement une crème un peu au hasard qui ne sera pas forcément efficace sur votre peau… Pourtant, savoir son type de peau est indispensable si on souhaite lui apporter les soins adaptés. Je vous propose donc à travers cet article de découvrir facilement comment reconnaitre son type de peau.

photo-vedette-type-de-peau-e1459344257199

Peau normale : La peau normale, est une peau avec très peu d’imperfections et de sensibilité cutanée, un teint unifié et mat. Son aspect est lumineux sans toutefois être brillant. C’est une peau très rare, il convient de la nettoyer et de l’hydrater quotidiennement pour la préserver.

Peau sèche : Elle se reconnait à ses pores serrées, son grain de peau uni et fin, elle a un toucher rêche et peut tirailler par son manque d’élasticité. C’est une peau relativement sensible qui peut s’irriter facilement. Son aspect est mat. La peau sèche à un très fort besoin d’hydratation.

Peau grasse : Une peau grasse est caractérisée par des pores dilatées puisqu’elle surproduit du sébum, la présence de l’acné y est assez importante. C’est une peau brillante. Il est très important de nettoyer la peau en profondeur deux fois par jour pour éviter les imperfections.

Peau mixte : C’est la peau la plus courante, elle se caractérise par une peau grasse sur la zone T du visage. En revanche, le reste du visage est à tendance normale ou sèche. Il est important de choisir des produits spécialement adaptés à ce type de peau.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *