Fan de l’éponge Konjac !

Quelques jours seulement que j’ai acheté mon éponge Konjac et j’en suis déjà totalement ravie ! En plus d’être super agréable à utiliser, c’est une éponge 100% naturelle, puisqu’elle est composée de fibres provenant d’une plante japonaise appelée Konjac. Lors de son achat elle est souvent pré-humidifiée à l’aide d’eau distillée cependant certains commerces peuvent la mettre en vente sèche. Dans les deux cas, pour l’utiliser il n’y a rien de plus simple : il faut l’humidifier jusqu’à ce que l’éponge grossisse et devienne souple. On peut simplement l’utiliser seule sur la peau ou bien ajouter un nettoyant pour le visage en plus. La Konjac permet d’éliminer les cellules mortes, désincruste les pores et à un pouvoir exfoliant tout en douceur puisque il faut l’appliquer délicatement sur la peau en produisant des mouvements circulaires. Je la recommande vivement pour les filles ayant une peau sensible ou grasse puisque elle ne provoque aucune rougeur et permet d’éliminer efficacement les excès de sébum.

DSCN0459.JPG

Je l’utilise quotidiennement le matin pour me nettoyer le visage avec la mousse nettoyante Nivea et le soir après m’être démaquillée. Elle est vraiment sensationnelle et pour un prix vraiment attractif ! Je me suis procurée la mienne chez Kiko pour 5,90€. A savoir que ces éponges ont une durée de vie entre 1 et 2 mois à condition de bien les entretenir.

Justement parlons donc de son entretien : après chaque utilisation il est très important de bien rincer l’éponge afin d’en retirer tout le produit nettoyant qui s’est imbibé dedans, ensuite on la laisse sécher dans un endroit protégé de toute humidité même si c’est beaucoup plus simple pour certaines de la laisser sous la main dans la salle de bain ! Puis on la ré-humidifie pour chaque utilisation suivante. De temps en temps on peut la mettre dans de l’eau bouillante environ 2 min afin de la désinfecter, on peut également lui appliquer de l’huile essentielle de Tea tree régulièrement puisqu’elle est antibactérienne.

DSCN0450.JPG

DSCN0456.JPG

DSCN0447.JPG

Et vous, avez vous déjà testé la Konjac ? Qu’en avez-vous pensé ?

Xoxo, Cyn ♥.

Suivre:

Commentaires

  1. 4 avril 2017 / 12 h 04 min

    Je n’ai pas encore testé mais les retours que je lis sont toujours positifs. Il va falloir que je m’y mette !!

  2. 12 avril 2017 / 8 h 51 min

    Moi aussi j’en suis fan ! Je l’ai dans ses deux versions, la blanche nettoyante et la grise plus exfoliante… et j’alterne les deux 🙂

    • 12 avril 2017 / 12 h 06 min

      Ah tiens je n’ai jamais essayé la grise ! Il faut que je teste ça ! 🙂 Merci

  3. 16 avril 2017 / 6 h 07 min

    Moi j’ai la jaune au curcuma! Un miracle contre l’acné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *