Kusmi Tea

Kusmi Tea

Après mon petit tour chez The Body Shop, je suis passée pour la première fois en cette fin d’année dans une boutique Kusmi Tea. Je suis en adoration pour cette boisson, tant en été qu’en hiver. Je consomme toujours au minimum une tasse dans la journée. Alors quand on m’a parlé de cette marque j’ai tout de suite voulu en savoir plus. J’ai eu de la chance de tomber sur une boutique dans une zone commerciale de Marseille, ce jour-là il y avait une promotion découverte : trois petits pots achetés, un petit coffret pour les ranger pour seulement 16€. J’ai sauté sur l’occasion !

La boutique est très colorée, toute jolie avec pleins de coffrets de thé partout sur les murs. Il règne une odeur agréable. Des grosses boites de thés sont installées, ouvertes sur un présentoir afin de sentir les parfums des différentes variétés de thé que propose le magasin. Il y a tellement de sortes qu’on a beaucoup de mal à choisir.

Finalement j’ai pris, un thé Caramel, un second Chocolat-Orange et un dernier aux Fruits Rouges. Les parfums sont très forts et sentent très bon en comparaisons aux thés qu’on peut trouver dans les supermarchés. Le thé n’est pas en sachet, il est nécessaire d’avoir un infuseur.

Le goût est très bon, j’ai adoré les trois variétés que j’ai choisi. Seul bémol, mon infuseur ne retient pas toutes les feuilles de thé qui sont parfois vraiment petites. Je me demande donc s’il ne faut pas avoir un infuseur Kusmi Tea pour ne pas avoir de résidus dans sa tasse ou s’il est normal d’en avoir. Personnellement je déteste quand il y en a, j’espère donc pouvoir trouver un infuseur adéquate.

Avez-vous déjà testé les thés de chez Kusmi Tea ? Quelles sont les goûts que vous me conseilleriez ?

Cyn, ♡

Suivre:

5 Commentaires

  1. 20 mars 2017 / 22 h 28 min

    Je te conseille le label impérial chez Kusmi.

  2. 5 avril 2017 / 0 h 09 min

    Intéressant je pensais justement à faire un article sur mes thés préférés ! J’ai testé Kusmi mais n’ai pas été convaincue, par contre moi et Dammann…une histoire d’amour. Pour l’infusion je te conseille les filtres à thé permanents en inox. C’est ce que j’ai trouvé de plus pratique pour mon thé en vrac.

    • 5 avril 2017 / 18 h 27 min

      Ah ben pour le coup moi c’est Dammann que je n’ai jamais testé ! Je tenterai, merci pour le conseil 😉 . Pour mon filtre à thé j’ai fais exactement ce que tu as dis finalement.

      • 7 septembre 2017 / 14 h 48 min

        Moi aussi je te recommande Dammann, j’adore ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *