Mes applis indispensables #1

Aloha ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article sur les applications qui changent la vie et qui me paraissent tout à fait indispensables en ce moment. Je vous est sélectionné 4 applications que j’adore et que j’aimerai vous faire partager si vous ne les connaissez pas déjà ! Si vous avez des suggestions d’applications qui vous simplifient la vie également, faites moi en part ! J’adore en découvrir de nouvelles :).

  • Clue

icon175x175

Clue, c’est une application spécialement dédiée aux filles puisqu’elle permet de suivre sa période de fertilité, grâce à cette application on apprend comment se déroule notre cycle menstruel et on peut le suivre en remplissant chaque jour des données sur : les règles, les douleurs, l’humeur, les fluides ou encore l’activité sexuelle. On peut également ajouter des notes personnelles sur l’application. Ainsi, on va pouvoir suivre l’évolution de nos règles sur chaque mois : ce qui a changé, ce qui revient. De plus, on peut régler des notifications pour préparer à l’arrivée des règles, rappel de pilule, changement de patch…

header

clueapp080114

  • Happy Couple

159.png

Happy Couple, c’est une application que j’ai découvert très récemment en parcourant la blogosphère et dont je ne peux plus me passer. Le principe : un jeu de couple permettant aux deux partenaires d’apprendre à se connaitre mieux, de partager ensemble, de recevoir des conseils amoureux et des petits challenges pour pimenter la vie à deux. Pour cela, on crée un compte reliant les deux tourtereaux et chaque jour des questions leurs sont posées, chaque fois qu’il y a des réponses justes vous obtenez des points à deux qui vous permettent de gravir les niveaux. Le jeu est super sympathique, c’est devenu notre petit rituel à Kev et moi. On obtient les points à deux mais on sait qui a répondu le plus justement aux questions, du coup ça nous arrive de nous lancer de petites vannes… (Ah tiens, tu vois que c’est moi qui te connais le mieux ! J’ai plus de points que toi !) et on en rigole bien. On reçois également tous les jours un petit conseil et à chaque niveau on peut choisir entre trois challenge que l’on devra réaliser par la suite pour son amoureux. Bref, j’adore ! A vous de jouer !

ef1bbb6dd6d238993b036f14f5317b77

14785

  • Lifesum

Lifesum-logo-circle.png

Lifesum, c’est l’application pour toutes les personnes qui veulent perdre du poids sans faire de régime. Le but est simple, ingérer une quantité de calories inférieure à celle que le corps brûle par lui même. Pour cela l’application va nous permettre de rentrer des informations telles que le sexe, le poids actuel, celui qu’on aimerai faire, combien on veut perdre par semaines. Pour cette dernière donné, il est conseillé de ne pas vouloir perdre plus de 500 grammes par semaine pour ne pas altérer notre santé. Lorsque ces informations sont rentrées, l’application va nous indiquer en fonction de nos souhaits, le nombre de calories qu’il nous est possible de manger chaque jour. On va rentrer chaque jours nos repas dans l’application et les calories vont se calculer automatiquement. Ensuite, c’est à nous de gérer notre apport en calories à chaque repas pour ne pas dépasser la limite du jour. L’application propose cependant une répartition des calories entre les différents repas pour nous aider et calcule également les apports en graisses, protéines et glucides pour toujours manger équilibré. Lorsqu’on décide de pratiquer une activité physique dans la journée, on va pouvoir noter le nombre de calories brulées ce qui va faire augmenter notre limite de calories quotidienne. C’est une application qui fonctionne très bien pour moi et que je recommande aux personnes qui veulent suivre leur poids, même si rentrer ses repas chaque jours peu paraitre contraignant, le résultat le vaut bien !

lifesum_breakfast.png

lifesum_apps_showcase

  • Pumpup

14785263

Pour rester dans le domaine de la santé, de l’alimentation et du sport : je tiens à vous présenter le réseau social Pumpup qui est une application de partage entre sportifs. Le but étant de créer une communautés de personnes qui partagent ensemble leurs repas, leurs séances de sports, leurs achats pour le sport, et leur motivation ! Ainsi quand on est inscrit à cette application on ne peut qu’être motivé ! Chacun fait découvrir des choses aux autres et l’appli est très conviviale. Elle permet également de proposer diverses entrainements et de voir notre évolution. C’est une sorte de coach dans notre mobile ou notre tablette. Cette application est mon réel allié dans ma perte de poids et pour me permettre de rester motivée dans mes objectifs. Je vous la conseille vivement !

pumpup-app

illu-pumpup.jpg

Connaissez vous ces applications ? Quelles sont celles que vous aimeriez essayer ?

Xoxo, Cyn. ♥

Suivre:

2 Commentaires

  1. 2 septembre 2017 / 10 h 32 min

    J’adore ton article, il est super intéressant et nous fait découvrir plein de nouvelles choses ! Ton blog est lui aussi super, continue !!!

    • Cynthia Orneras
      2 septembre 2017 / 13 h 02 min

      Oh c’est super encourageant ça ! Merci beaucoup, je suis ravie de pouvoir partager avec vous toutes mes découvertes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *