Mes produits finis : sous la douche #1

Hello girls ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu particulier puisque je vais vous parler de mes produits finis mais sous la douche, je pense vous faire un article de ce type assez régulièrement en vous proposant chaque fois 5 produits finis : gel douche, shampooing, gommage, crème hydratante… Pour ce premier essai j’ai décidé de vous proposer spécialement gels douche et shampooings qui commençaient à s’accumuler et pour lesquels j’avais très envie de donner mon avis. Si ce type d’article produits finis vous plait, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire !

Tous les produits que j’ai décidé de vous présenter sont de marques différentes et ont chacun leurs caractéristiques : environnementales, antipelliculaires, senteur particulière, douceur…

DSCN0576.JPG

  • Shampooing Head & Shoulders :

DSCN0586.JPG

Tout d’abord je tiens à dire que j’aime tout particulièrement cette marque, les shampooings sont de très bonne qualité, ils remplissent vraiment bien leur fonction d’antipelliculaire et ont de plus pour certain la fonction 2 en 1, c’est à dire que le shampooing présente un démêlant intégré. Celui que j’ai choisi était senteur citron, très frais à utiliser pour l’été. Il est recommandé pour les cheveux qui ont tendance à devenir gras rapidement.  Le seul bémol à ce produit c’est qu’il y a très peu de choix de senteur. Sinon, il est top !

  • Gel douche Dop parfum Madeleine :

DSCN0589.JPG

Alors oui je sais ce produit a déjà été présenté des milliers de fois par les blogueuses beauté, mais j’ai voulu vous en parler quand même car j’ai un tout autre point de vue sur cette crème de douche. Certes, Dop remplit très bien sa promesse d’un gel douche senteur madeleines de notre enfance sauf que l’odeur est tellement peu naturelle que j’en arrive à ne pas l’apprécier, ce côté chimique me reste dans les narines et je n’aime pas du tout cette sensation. Mis à part cette odeur très exagérée, la consistance du gel douche est agréable et il hydrate la peau mais cela ne suffira pas à ce que je le rachète. J’opterais peut-être pour une autre senteur de la gamme pour peaufiner mon opinion.

  • Shampooing Bio Casino pour cheveux normaux :

DSCN0591.JPG

Ce produit a été une agréable surprise pour moi puisque c’était la toute première fois que je testais un shampooing bio d’une marque de distributeur. L’odeur est très fraiche, on sent bien les plantes ce qui change des senteurs de shampooings traditionnels. Le produit présente 98% d’ingrédients d’origines naturelles et 10% sont issus de l’agriculture biologique. J’ai trouvé ce shampooing vraiment très agréable à utiliser, il n’agresse pas le cheveu. Cependant, je recommande de l’utiliser avec un après-shampooing car j’ai eu du mal à me démêler les cheveux en ayant utilisé que ce produit. J’espère pouvoir trouver par la suite d’autres variétés de shampooing bio de cette marque pour pouvoir les tester.

  • Gel douche au sel marin, Le Petit Marseillais

DSCN0593.JPG

J’ai voulu testé cet été la gamme “Les p’tits bonheur !” de la marque Le Petit Marseillais. Lorsque je suis tombée sur la senteur sel marin j’ai tout de suite craqué, malheureusement je n’ai pas vraiment trouvé ce que j’attendais. Je m’attendais vraiment à un produit me rappelant la plage, la mer, le soleil d’été mais je ne retrouve pas ça dans le gel douche. Je trouve que la senteur n’a rien de très exceptionnel. Même si cette senteur ne m’a pas trop plu, j’aime beaucoup la marque qui propose d’autres senteurs beaucoup plus agréables. 

  • Gel douche Dove, soin cocooning

DSCN0595.JPG

La tendance ces derniers temps à été aux gels douche cocooning, beaucoup de marques ont lancé leur propre produit cocooning et j’ai eu l’occasion d’en tester quelques uns dont celui de la marque Dove. J’ai bien aimé le fait que le gel douche soit composé d’huiles de soin ce qui le rend beaucoup plus hydratant et agréable lors de son application. Cependant, je trouve que certaines marques font beaucoup plus ressentir ce coté détente et notamment la crème cocooning de la marque Le Petit Marseillais. Je ne pense donc pas que je rachèterais ce produit.

Et vous, que pensez vous de ces produits ? Les recommanderiez vous ?

Xoxo, Cyn. ♥

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *