Nettoyer ses pinceaux MakeUp

Hello world ! A l’heure où vous me lirez, nous serons déjà le samedi 20 Août ! C’est fou ce que les vacances passent à une vitesse folle et moi qui ne voit rien venir. Ce mois d’Aout aura défilé comme une flèche et mes projets et nouvelles idées pour le blog avec ! Cela fait peu de temps que j’ai commencé à écrire et pourtant je me rend compte que c’est une réelle passion désormais, je ne passe pas un seul jour sans bosser dessus et ça me plait ! Je vais donc profiter à fond de mes dernières semaines de vacances pour m’avancer dans mon contenu et vous proposer pleins d’articles qui j’espère vous plairont ! J’espère m’améliorer avec le temps et qu’on soit de plus en plus nombreux à faire vivre ce blog (Oui, oui je n’exclue pas les garçons !). Bref, trêve de bavardage…

Je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour apprendre à bien nettoyer ses pinceaux de maquillage ce qui pour moi est très important, (ces petites choses sont de vrais nids à microbes lorsqu’on n’en prend pas assez soin). Cette idée d’article m’est venue de la découverte d’une petite merveille sur le site d’Amazon, que j’ai pu tester récemment : le gant spécial nettoyage de pinceaux de la marque COOSA.

DSCN0464.JPG

Ce gant est de petite taille puisqu’on ne peut mettre que deux doigts à l’intérieur, et encore… Mais il est vraiment super efficace pour nettoyer tout type de pinceaux avec ses striures et ses points et en plus de cela il n’est vraiment pas cher du tout et se garde dans le temps. Il est également super pratique pour emporter en voyage et n’oublions pas qu’il est SUPER MIGNON !

Donc, passons aux choses sérieuses ! Je vous recommande de laver vos pinceaux une fois par semaine pour garder leur efficacité et pour empêcher les vilaines bactéries de s’y loger, pour les éponges à maquillage comme le beauty blender, je vous conseille de les laver encore plus régulièrement. Pour cela, vous n’avez pas besoin de grand chose, tout se trouve déjà dans vos placards !

  • Du savon de Marseille ou du Shampoing doux, bio si possible.
  • De l’eau tiède
  • De l’essuie-tout

Mouillez vos pinceaux, appliquez du savon sur votre gant puis frottez vos pinceaux sur les striures afin d’en retirer tout le maquillage resté coincé à l’intérieur. Vous verrez le gant est super efficace et vous n’aurez aucun mal à rendre vos pinceaux comme neufs. Ensuite essuyez-les avec votre essuie-tout puis faites les sécher la tête en bas pour éviter de les abimer.  De mon côté je pend mes pinceaux sur mon fil à linge avec des élastiques à cheveux faute d’autre système pour le moment. Je pense prochainement investir dans un arbre à pinceaux ou bien m’en créer un moi-même. Pourquoi pas un futur DIY ? 😉

DSCN0476.JPG

DSCN0465.JPG

Et vous, avez vous déjà testé ce type de gant ? Quelles sont vos astuces pour sécher vos pinceaux ?

Xoxo, Cyn. ♥

Suivre:

Commentaires

  1. 26 août 2016 / 11 h 55 min

    Je fais sécher mes pinceaux vers le bas pour que l’eau ne rentre pas à l’intérieur du pinceau et pour qu’il sèche plus vite. Et également je lave toujours mes pinceaux vers le bas je ne les retourne pas .

  2. 8 décembre 2016 / 15 h 06 min

    Je l’ai commandé & j’ai hâte de le tester pour nettoyer mes pinceaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *