Pause lecture #1

Lire, lire, lire… Chaque fois que j’ai un moment de libre j’adore le passer à bouquiner ! Dans la catégorie “Ma bibliothèque” vous trouverez ainsi mes découvertes en matière de lecture. Que ce soit de bonnes trouvailles ou de moins bonnes, je vous partagerez tous mes avis. Je commence alors avec une saga plutôt bien connue du public : la saga des lunes ! Êtes-vous prêt ?

Cette saga est composée de 4 tomes dont les auteurs sont Kami Garcia et Margaret Stohl :

ob_591713_16-lunes

L’histoire : Ethan Wate, un jeune lycéen, habite Gatlin, petite ville du Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, comme on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s’enferme toute la journée dans son bureau. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante ». Le jour de la rentrée des classes, Ethan apprend avec son ami Link qu’une nouvelle élève : Lena Duchannes est arrivée au lycée. Elle est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l’on n’a plus vu bien avant la naissance d’Ethan. Depuis l’arrivée de la jeune fille, d’étranges phénomènes se produisent et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n’est autre que Lena. De plus, il s’aperçoit qu’ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d’amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu’elle est en réalité : car il doit se rendre à l’évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l’amour qu’il a pour elle va se transformer en danger, arriveront-t’ils à surmonter tous les obstacles ?

Mon avis : J’ai été agréablement surprise par cette saga. Ce roman s’est lu très rapidement, comme un charme. L’écriture des deux auteures est fluide et adaptée pour tout public. Tant les adultes que les adolescents trouveront leur compte dans cette histoire qui renferme de la magie, de forts sentiments et des héros attachants. Les titres des chapitres correspondent bien à leur contenu. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait des longueurs. Les personnages principaux, Ethan et Lena, sont très attachants. Ce qui m’a le plus plu, c’est la façon de décrire les pouvoirs de Lena, leur originalité. Très différent de tous les autres types de livres traitants de la sorcellerie. Ce qui m’a le moins plu, c’est le manque de clarté dans le rôle des personnages et dans l’intrigue. Je trouve qu’il manquait quelque part des détails importants qui auraient pu rendre ce roman plus précis.  Dans l’ensemble, c’est une saga que je suis heureuse d’avoir découverte et que je recommande.

Les livres sont disponibles pour un prix de 8,90€ sur Amazon.

Et vous connaissez-vous cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *