Pourquoi regarder la nouvelle série Netflix : Atypical ?

Pourquoi regarder la nouvelle série Netflix : Atypical ?

Bonjour à tous,

Vous avez du certainement voir pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, une évolution du design et du thème de mon blog.

En fait, j’ai voulu rendre ce lieu beaucoup plus à mon image avec un design et des sujets me correspondants mieux. Je ne vais surtout pas délaisser la partie “beauté” du blog qui me plait énormément, mais je vais petit à petit introduire une catégorie plus “geek” qui me correspond d’autant plus.

Vous pourrez donc trouver des articles gaming, séries, apps avec toujours autant de conseils et de découvertes. Pour celles qui seront intéressées par la beauté et les geekeries alors tant mieux ! En revanche pour les autres je ferais bien en sorte de différencier deux grandes catégories : Geek / Girly afin que vous retrouviez seulement les catégories d’articles qui vous intéresse.

Pour ce nouveau départ je voulais vous parler d’une des nouvelles séries de Netflix : Atypical, peignant la vie de Sam, un jeune adolescent atteint d’autisme qui souhaite trouver une petite amie et de sa famille l’accompagnant…

Pourquoi faut-il absolument que vous regardiez Atypical ?

atypical

1. Un thème original et peu abordé

Netflix nous montre encore une fois sa capacité à traiter de sujets sensibles tout en captivant les spectateurs. Après 13 reasons Why, c’est au tour de Atypical d’évoquer un sujet très peu abordé et pourtant qui mérite qu’on s’y intéresse vraiment. Le choix du sujet aurait pu virer au cauchemar mais dans cette série tout est bien abordé, sans complexe et sans chichi. Le fait de rajouter une touche humoristique est également un très bon moyen d’aborder la série puisque cela donne lieu à des discussion vraiment atypiques. (D’où le titre de la série)

2. Une série qui n’est pas centrée sur un seul personnage

On aurait pu penser que la série allait tourner seulement autour du personnage souffrant d’autisme or c’est loin d’être le cas, Netflix nous partage également la vie de l’ensemble de sa famille et de ses amis. On peut donc voir les différents ressentis des personnages face à la maladie : solitude, colère, besoin de se retrouver… Chaque personnage vis la situation à sa façon et on adore voir les différences de caractère de chacun ainsi que l’évolution de la relation entre le personnage principal et chacun des autres protagonistes !

3. Atypical casse les préjugés sur l’autisme

Grâce au personnage de Sam, Netflix réussit à déconstruire l’ensemble des stéréotypes sur les personnes atteintes d’autisme : manque d’empathie ? Impossibilité de manifester une quelconque affection ? PAS DU TOUT. On apprend beaucoup sur la maladie et la façon de penser des malades même si le personnage de Sam est relativement facile à vivre dans la série.

4. Parce qu’il est bon de se remettre en question

Le point le plus important pour moi c’est le fait que ce type de sujet nous permette de nous remettre en question, tout comme 13 reasons why, cette série m’a permis de mieux comprendre les difficultés de chacun, regarder cette série c’est apprendre davantage sur la maladie et ainsi faire taire les jugements, les moqueries qu’on peut lancer bêtement sur des personnes atteintes d’autisme. Le sujet est abordé avec légèreté afin de plaire et de convaincre tout le monde !

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

 

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 21 octobre 2017 / 10 h 34 min

    bonjour, comment vas tu?
    personnellement j’ai fait le choix de faire 2 blogs distincts car je me suis rendue compte que cela ne touche pas du tout le même public. mais c’est vrai que ça demande un peu plus de travail, surtout au début.
    merci pour ton avis sur cette série. netflix offre du choix et c’est difficile de tout voir.
    passe un bon week end et à bientôt!

    • Cynthia Orneras
      23 octobre 2017 / 11 h 59 min

      Bonjour, ça va très bien et toi ? Je vais tester pour le moment de cette façon et j’aviserai ! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *