Routine soin du visage

Aloha ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir ma routine soin du visage du matin et du soir. J’avais très envie de vous faire cet article pour vous faire découvrir mes produits du quotidien, ceux qui sont avec moi tous les jours. De plus, je me suis bien décidée à finir quelques soins avant d’en découvrir de nouveau, sinon je ne m’en débarrasserai jamais ! Certains sont des produits que je rachèterai sans doute et d’autres n’auront été qu’une passade, une simple découverte sans suite… ;).

DSCN0499.JPG

Ma routine soin du visage commence toujours par un coup d’eau tiède sur mon visage pour m’aider à me réveiller. J’applique sur ma peau mouillée ma mousse nettoyante onctueuse de Nivea à l’huile d’amande douce à l’aide de mon éponge Konjac que je vous ai présentée dans un récent article (voir ici). Je ne pense pas racheter cette mousse car elle ne convient pas à mon type de peau mais elle est parfaite pour les peaux sèches et sensibles. Je rince ensuite mon visage avec un gant imprégné d’eau tiède.

DSCN0482.JPG

Deux fois par semaine, je fais également un gommage exfoliant aux noyaux d’abricots de la marque Calliderm suivi du masque purifiant à l’argile et aux plantes de la même marque ou bien celui au concombre et à la pomme reçu dans une de mes box Mysweetiebox. Le gommage est vraiment top, il sent super bon l’abricot et n’est pas agressif, en revanche le masque à l’argile pique un peu la peau, je préfère donc utiliser celui au concombre qui est beaucoup plus doux et beaucoup plus supportable.

DSCN0484.JPG

Une fois que ma peau est sèche, je lui applique une lotion tonique à l’eau de rose de la marque Byphasse que j’aime beaucoup, elle à une odeur très agréable et est sans alcool. Je m’hydrate ensuite avec une crème de chez Diadermine, c’est une crème très grasse, il faut donc en déposer qu’une toute petite noisette. Enfin, je met mon roll-on pour les yeux de la même marque. J’essaie de le finir car il n’est pas du tout efficace contre mes cernes.

DSCN0491.JPG

Ma routine du soir est exactement la même que celle-ci, cependant je rajoute en plus la partie démaquillage que je fais avec un démaquillant tout simple, je ne me souviens plus où je l’ai acheté mais il vient d’une grande surface. Je rajoute également un soin de nuit rénovateur anti tâche de la marque Garnier que j’utilise pour faire disparaître des petites tâches brunes ou cicatrices d’acné. Si le soin fonctionne, promis je vous en direz des nouvelles !

DSCN0493.JPG

Et vous, quelle est votre routine soin du visage ? Quels sont les produits que vous aimez particulièrement ?

Xoxo, Cyn. ♥

Suivre:

Commentaires

  1. 31 août 2016 / 22 h 58 min

    Salut super routine moi aussi j’utilise la lotion de chez byphase le serum de nuit de chez garnier. Normalement tu verras des améliorations avec le sérum de chez garnier si tu le fais bien régulièrement. Pour le nettoyant je te conseille effaclar de chez Laroche posay ou le gel purifiant de chez mixa pour peaux à imperfections. Xo.

    • 1 septembre 2016 / 13 h 09 min

      Super j’ai hâte de voir ces améliorations alors ! Merci du conseil pour les nettoyant, je pense me tourner vers un de ceux ci du coup 😉 . Xo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *